Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire dans un entretien d’embauche pour augmenter vos chances de succès? Après avoir été l’intervieweur dans plusieurs, ayant été candidat dans beaucoup d’autres et enquêtant dans des publications scientifiques, je pense que je peux recommander certaines techniques de compétences sociales qui seront très utiles dans un entretien d’embauche.
Comme vous le savez, le programme est un filtre qui, une fois dépassé, devient peu ou pas d’importance. De là, et en tant qu’étude américaine des accrédits de 2004, ce qui est vraiment essentiel, c’est de plaire à l’intervieweur en tant que personne.
Les compétences nécessaires pour réussir dans un entretien d’embauche
1. Votre apparence compte
Logiquement, vous voyez bien habillé, fixe et coiffure. Il est recommandé de ne pas porter un décolleté scandaleux si vous êtes une fille. Dents, ongles et chaussures propres. Rien de nouveau.
2. Expression du corps ouvert
sourit quand il connaît l’intervieweur, le laisse en serrant la main et en répétant son nom (« Enchanté Jorge, je suis Pablo »). Lorsque vous êtes assis votre posture, la main sur la table et regardez l’intervieweur. Faites attention à passer avec le sourire et à regarder: si vous êtes toute l’interview souriant ou ne détournez pas vos yeux, vous ressemblerez à un fou. Et essayez d’être calme, bien que cela ne vous donnera que l’expérience.
3. Uniter vos défauts avec des vertus
Il s’agit d’être sincère mais pas stupide. Les moments où ils vous ont posé des questions sur un défaut et vous avez dû répondre avec une vertu (« Mon pire défaut est que je suis trop perfectionniste et cela m’empêche d’oublier le travail quand je rentre à la maison »), ils sont déjà passés. Maintenant, vous verrez le Duster de la ligue.
Ce qui donne généralement un bon résultat, c’est de reconnaître un certain défaut de votre linging à une vertu pour minimiser l’impact que ce manque peut provoquer, et surtout indiquer que vous en êtes conscient et que vous le remémorz déjà.
Par exemple: «Je suis quelque chose de désorganisé. C’est parce que je suis très agité et il m’est difficile de me concentrer sur un seul projet en même temps. Mais depuis l’année dernière, l’une de mes priorités est de mieux m’organiser et de prioriser les projets en fonction de leur importance. Je dois déjà travailler.
4. Échec au début, réalisations à la fin
Dans une autre étude déjà classique du début des années 70, il est conclu que s’il y a quelque chose de mal à se dire ou à se reconnaître, il vaut mieux le faire au début de l’entretien, jamais à la fin. Si vous présentez vos défauts de cette manière, l’intervieweur le percevra comme un geste d’ouverture et d’honnêteté et ses effets négatifs seront minimisés. Et à l’envers. Lorsqu’il s’agit de mentionner vos plus grandes réalisations, l’idéal est de le faire vers la fin, montrant ainsi une certaine modestie de votre part.
5. Différente vous-même être honnête
Être différent, combiné à l’honnêteté, provoque de vrais ravages chez les enquêteurs. Vous devez être clair qui vous êtes et ce que vous pouvez offrir à l’entreprise, et cela doit être unique. Bien qu’il puisse sembler qu’il n’est pas important.
Dans mon cas, dans les postes pour lesquels ils m’ont interviewé, je manquais de l’expérience et je suis trop jeune. Mais cela a compensé car il leur a offert un aspect différentiel: un professionnel du marketing avec une expérience en psychologie sociale dans un secteur aussi traditionnel que l’industrie pharmaceutique.
Regardez, si ce qu’ils recherchent est un marketing responsable avec une longue expérience dans le domaine respiratoire et un vaste réseau de contacts avec les leaders d’opinion, je ne suis pas son homme. Maintenant, s’ils veulent un professionnel qui, dans un environnement en évolution, s’efforce d’innover en appliquant aux stratégies et actions de marketing les dernières avancées de la psychologie sociale et du comportement des consommateurs, cela pourrait être moi.
Lorsque j’expose l’intervieweur de cette manière, même en disant pourquoi je ne devrais pas me embaucher, j’ai démontré beaucoup d’honnêteté. Mais le plus important est que je me différenciais, j’étais unique et qui ne veut pas avoir quelqu’un unique et honnête en travaillant pour lui?
Dans la poursuite de cet article sur les compétences d’un entretien d’embauche, vous découvrirez un moyen très simple de mieux tomber à l’intervieweur et l’aspect le plus important pour réussir dans l’entretien. J’espère qu’ils sont utiles!
Laisser un commentaire