Il existe plusieurs techniques de marketing en ligne pour les entreprises, mais il peut être pénible de déterminer laquelle est la plus puissante. Par conséquent, si vous avez besoin d'aide pour distinguer les tactiques qui peuvent vous aider à accroître le bénéfice de votre entreprise, vous êtes au bon endroit !
Voici les grandes stratégies de marketing numérique pour les PME.
1) Positionnement SEO
Le référencement ( Search Engine Optimization ) est l'une des stratégies de marketing numérique les plus puissante pour les PME, car il permet à un site Web déterminé d'attirer du trafic qualifié, mais est également susceptible d'être celui qui nécessite plus d'efforts et de dévouement.
Identifiez les termes clés avec lesquels vous souhaitez positionner votre site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche pour cela. Il ne s'agira que de développer votre campagne par la suite.
Cependant, l'une des recommandations est que si vous n'avez pas assez de temps, faites appel aux services d'un consultant en référencement ; Celui-ci fera un audit et planifiera la meilleure stratégie pour votre entreprise.
2) Publicité en ligne
Il s'agit d'une approche fantastique pour attirer les gens sur votre site Web en les dirigeant vers celui-ci grâce à une campagne publicitaire soigneusement planifiée. Cependant, vous aurez besoin de deux grandes plateformes : Google AdWords et Facebook Ads.
- Google AdWords : C'est le plus idéal si votre entreprise propose une solution spécifique aux problèmes que pourraient avoir vos consommateurs, car cela augmentera les chances qu'ils vous trouvent lors de leurs requêtes dans les moteurs de recherche.
- Publicités Facebook : Dans le cas où votre public cible passe le plus clair de son temps à consommer le contenu publié sur les réseaux sociaux tels qu'Instagram et Facebook, la meilleure stratégie consiste à mener des campagnes publicitaires via cette plateforme.
3) Stratégie de contenu
Une technique de marketing de contenu pour les petites entreprises est un ensemble d'activités qui produiront un contenu de valeur pour l'utilisateur, car elle produit peu de matériel qui ne soit pas pertinent pour notre public cible.
C'est pourquoi avant de publier un nouveau contenu sur votre site Web, vous devez vous poser les questions suivantes :
- Est-ce avantageux pour mes clients potentiels ? »
- Mon contenu vise-t-il à répondre à vos intérêts et besoins ?
- Le format leur convient-il le mieux ?
- Est-ce que je diffuse mon contenu via les canaux les plus appropriés pour mon public cible ?
N'oubliez pas à tout moment que le contenu que vous publiez sera non seulement utile pour attirer, mais que son objectif principal doit être de convertir des clients potentiels en clients finaux .
4) Marketing numérique dans les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent aujourd'hui une excellente plateforme de diffusion de matériel d'intérêt et, par conséquent, ils nous ont fourni certaines techniques pour accroître notre exposition auprès des consommateurs potentiels.
En ce sens, l'une des caractéristiques les plus essentielles d'un plan de marketing des médias sociaux réussi pour les petites entreprises est le contact direct et continu avec le consommateur.
Par conséquent, l'utilisation de diverses plateformes pour projeter une image plus conviviale de votre entreprise, améliorer les voies de communication et être à l'écoute de vos consommateurs peut présenter de nombreux avantages pour la réputation de votre organisation.
5) Marketing par courriel
Le marketing par e-mail correctement mis en œuvre peut être quatre fois plus efficace que les campagnes sur les médias sociaux ou AdWords. Cependant, peu d'entreprises savent comment utiliser cette approche avec succès.
Par exemple, une erreur assez courante commise par ceux qui ne savent pas très bien comment tirer le meilleur parti du marketing par e-mail est de n'envoyer à leurs clients que des e-mails de vente.
D'accord, nous savons que c'est l'objectif, mais il est également essentiel de mélanger des courriels plus orientés vers le divertissement ou l'éducation. Ils seront plus enclins à manifester un intérêt pour votre produit/service si vous faites cela.
6) Marketing des influenceurs
Il s'agit d'une méthode qui, à l'origine, était considérée comme un phénomène de mode par les consommateurs, mais qui est devenue depuis l'une des méthodes les plus efficaces pour contacter un grand nombre de personnes.
Cela s'explique en grande partie par le fait qu'un grand nombre de personnes du monde entier utilisent les réseaux sociaux pour suivre des influenceurs ou participer à des sweepstakes et des concours.
Par conséquent, si les deux facteurs sont combinés, un grand volume de personnes qualifiées est obtenu qui peut être atteint avec cette stratégie.
7) Raconter des histoires
Également connue sous le nom d'art de la narration, la stratégie de narration est extrêmement efficace, car elle utilise différentes histoires ou anecdotes comme moyen de vendre le produit/service d'une certaine entreprise .
Cependant, elle est également utile pour accroître la fidélité à la marque, car un certain récit peut attirer un grand nombre de consommateurs. Ainsi, nous pouvons nous rapprocher de notre public cible afin de lui donner le sentiment de faire partie de nos services ou de nos produits, ce qui nous permet de nous démarquer de la concurrence.
8) Marketing d'expérience
L'objectif de la stratégie de marketing numérique pour les petites entreprises dont nous parlons maintenant est de rendre votre produit ou service disponible dans davantage d'endroits, permettant ainsi aux clients potentiels de ressentir des sensations et des émotions. Cette capacité est vraiment bénéfique pour les PME car elle tente d'établir un sentiment de calme en éliminant de l'équation les années d'expertise, le positionnement de la marque et la taille de l'entreprise.
En un mot, l'objectif est de se concentrer sur les émotions et les sensations que votre produit ou service parvient à susciter plutôt que sur ses possibilités. Cela demande toutefois de la patience, de la diplomatie et une compréhension approfondie du public cible. nAjouter une interaction avec la réalité virtuelle de vos offres/services, ou associer leurs caractéristiques à des objectifs et/ou des aspirations personnelles, sont deux éléments qui peuvent s'avérer très utiles
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